Le menu Véhicule est le centre névralgique de l’application, il regroupe divers onglet qui vous permettront de renseigné toutes les informations necessaires a l’edition du controle final du vehicule.

Onglet Identité
Dans cette vous allez pouvoir saisir les identités propre au vehicule par le biais de champ de saisie et de liste déroulante…

Onglet Masses
Ici vous allez devoir remplir tous les champs demandé afin de réaliser le calcul de répartition des charges du vehicules, il vous faudra par ailleurs réalisé la mesure de l’empattement du véhicule avant de procédé au calcul de répartition des charges.

Onglet Dimensions
Dans cet onglet vous commencez la partie mesure du controle de votre véhicule:

ATTENTION : L’axe longitudinal et l’axe transversal doivent être placés avec précision car il conditionne le reste des mesures du véhicule, c’est pourquoi nous recommandons vivement de ne pas utiliser le scan 3D pour les positionner.
Placer l’axe longitudinal : vous devez placer successivement deux marqueurs dans l’axe longitudinal de votre véhicule pour déterminer l’orientation du vehicule dans l’espace.
Placer l’axe transversal : vous devez placer successivement deux marqueurs dans l’axe transversal du véhicule pour déterminer la direction du véhicule.
Mesurer la longueur : vous devez placer successivement deux marqueurs à chaque extrémités avant et arrière du véhicule.
Mesurer la largeur : vous devez placer successivement deux marqueurs à chaque extrémités gauche et droite du véhicule.
Mesurer la longueur utile : vous devez placer successivement deux marqueurs à chaque extrémités avant et arrière de la zone de chargement du véhicule.
Mesurer l’empattement : vous devez placer successivement le nombre de marqueurs correspondant au nombre d’essieux du véhicules, chaque marqueurs doit être aligné à l’axe de l’essieu correspondant. Cette mesure generera trois cotations : l’empattement, l’empattement théorique et le porte à faux.
Mesurer le porte à faux : vous devez placer un marqueur à l’extrémités arrières de la zone de chargement du véhicule sans considérer les ferrures.
Onglet Feux
Vous allez pouvoir dans cette section positionner les divers feux qui sont à controler. Pour chaque feux vous allez devoir positionner deux marqueurs que vous positionnerez toujours de la même manière : Un premier marqueur situé dans l’angle supérieur gauche du feu et un second marqueurs situé dans l’angle inférieur droit du feu.

Pour le positionnement des feux de position latéraux l’application vous demandera au préalable le nombre de feux a positionner, de la sorte vous positionnerez deux marqueurs par feu pour chacun des feux de positionnement.
Vous pourrez aussi renseigner le bon fonctionnement ou non des feux, ainsi que leur marquage et leur nombre.
Si jamais vous tromper de feux il est toujours possible de supprimer le positionnement d’un feu…
De même si l’application vous propose le positionnement d’un feu qui n’est pas applicable ou inchangé vous pouvez simplement l’indiqué…
Onglet Catadioptres
L’onglet Catadioptres permet comme celui des feux de venir positionner les catadioptres du vehicules si il ne sont pas intégrer au feux. L’application vous demanderas au préalable si justement les catadioptres sont intégré au feux auxquel cas il ne sera pas nécéssaires de positionner ces derniers.

Onglet Accessoires
Dans cette onglet vous ajouter les accessoires présent sur le véhicule, grue, groupe frigorifique… vous pouvez renseigner leur présence, leur marquage leur nombre ainsi que leur fonctionnement…

Onglet Sécurité
Ici vous allez pourvoir verifier les éléments de securité tel que la barre anti-encastrement, les pare-cyclistes, les systèmes anti-projection, etc…

Placer la barre anti-encastrement : Vous devez placer successivement trois marqueurs pour réaliser la verification de la BAE, une fois ces marqueurs positionnés les differentes côtes à contrôler apparaitront sur le vehicules.
Placer les pare-cyclistes : Vous devez placer successivement un certains nombre de marqueurs dépendant du type de véhicule, pour vous aider dans le positionnement des marqueurs vous avez dans le menu main gauche un schéma précisant le positionnement attendus des marqueurs, une fois ces marqueurs positionnés les differentes côtes à contrôler apparaitront sur le vehicules.
Placer les systèmes anti-projections : Vous devez placer successivement un certains nombre de marqueurs dépendant du type de véhicule, pour vous aider dans le positionnement des marqueurs vous avez dans le menu main gauche un schéma précisant le positionnement attendus des marqueurs, une fois ces marqueurs positionnés les differentes côtes à contrôler apparaitront sur le vehicules.
Placer l’attelage : Vous devez placer un marqueur au centre de l’attelage pour verifier que rien n’interfere avec les angles de braquage, une fois positionné les differentes côtes à contrôler apparaitront sur le véhicules.
Placer l’emplacement de la plaque d’immatriculation : Vous devez placer successivement trois marqueurs pour réaliser la verification de l’emplacement, une fois ces marqueurs positionnés les differentes côtes à contrôler apparaitront sur le vehicules.